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Assemblée Générale section Tennis de Table du jeudi 17 juin 2011

Le Président Mr Alain SAULAY ouvre l’Assemblée Générale à 19h30 en remerciant la présence de Monsieur Patrick LE FLOC’H représentant ASM, les 41 personnes présentes, la municipalité (non représentée) et le comité des fêtes.
Le Bureau sortant est présenté et remercié :

     - Président : Alain SAULAY
     - Vice-Président : Patrice DIDIER
     - Secrétaire : Philippe BOUTIN
     - Secrétaire adjoint : Sandrine COLIN
     - Trésorière : Bertrand THIERRY
     - Trésorier adjoint : Damien BESOMBES

1 – Rapport moral :

105 licenciés (63 UFOLEP + 42 FFTT) soit 75 joueurs dont 9 féminines (3 seniors + 6 jeunes)
La section compte 30 jeunes :

     - 10 poussins
     - 11 benjamins
     - 7 minimes
     - 2 cadets

Equipes engagées :

     - FFTT :
                 5 équipes répartis en R1, PRA, 2 D1, 1 D2
                 1 équipe jeunes
                 1 équipe en Championnat de Paris.
     - UFOLEP :
                 - à 6 joueurs : 2 équipes seniors
                 - à 4 joueurs : 3 équipes seniors
                 - équipes jeunes : 1 minimes + 1 cadets et 1 poussin

Saison 2010 – 2011 encore très riche en évènements avec ses satisfactions et ses problèmes.
Satisfactions :

     - retrouver un effectif de jeunes (30) qui correspond mieux à nos attentes dans lequel une bonne ambiance règne, où Céline LAUMONIER, Patrice DIDIER et Christophe LATOUR ont fait de leur mieux pour les encadrer. A noter une bonne participation des parents (qui suivent les compétitions). Petit problème d’effectif en FFTT jeunes. Les résultats ont également suivis.
     - retrouver également les qualifiés en Championnats de France avec 12 qualifiés pour A et B avec des résultats plus que satisfaisants.
     - en seniors moins de problèmes d’effectifs en particulier en FFTT où les équipes se sont gérées. En UFOLEP le nombre d’équipes revues à la baisse a permis de mieux gérer.
     - entraînement très bonne participation des jeunes toute la saison ce qui n’a pas été le cas pour les seniors où une baisse notable a été constatée après la 1ère phase.
     - la bonne ambiance de début de saison s’est légèrement détériorée en fin de saison.
     - bonne participation au Loto des adhérents du club.

Organisation de la saison :

     - octobre : stage de la Toussaint
     - novembre : Coupe Nationale B (messieurs + jeunes)
     - décembre : Coupe Nationale A
                         critérium A vétérans
     - janvier : critérium A classé de 5 à 10 finales
                      critérium A jeunes
                      loto
     - février : stage vacances février
     - avril : tournoi de Marolles
     - mai : finales Championnat à 6
     - juin : demi-finales Coupes Départementales

2 – Bilan sportif :

UFOLEP

Equipe à 6 :
         A : 2ème du groupe excellence
         B : 4ème du groupe honneur

Equipe à 4 :
         A : 3ème super division
         B : 7ème première division + barrage et descente
         C : 6ème du groupe D2 descente en D3

Jeunes :
         mimines : 5ème
         cadet : 6ème
         poussins : Champion de Seine et Marne

Coupes départementales : 1 titre + 2ème place (jeunes) + Coupe du club le plus représenté dans les finales Seine et Marne

FFTT

1ère Phase :
     - R1 : 7ème sur 8 descente en R2
     - PRb : 1ère montée en PRa
     - D1 : 2ème
     - D1 : 4ème
     - D3 : 1ère montée en D2

2ème Phase :
     - R2 : 2ème montée en R1
     - Pra : 1ère montée en R2
     - D1 : 1ère montée en PRb
     - D1 : 2ème
     - D2 : 4ème

Jeunes -15 : 8ème sur 8

Championnat de Paris : 3ème en Honneur

Individuels UFOLEP A et B

Départementaux :
         3 places de 1er
         7 place des 2ème
         10 places de 3ème

Régionaux :
         2 place de 1er
         1 place de 2ème
         8 places de 3ème

Nationaux :
         1 place de 1er
         1 place de 2ème
         1 place de 3ème

12 heures de Tennis de Table Nationaux UFOLEP

3ème et 4ème

3 – Bilan financier :

Le trésorier THIERRY Bertrand présente le bilan (équilibré) de l’exercice 2010-2011.

4 – Elections du nouveau bureau :

Le bureau sortant sans exception est reconduit pour la saison 2011-2012. Après approbation de l’Assemblée présente, le Bureau 2011 - 2012 est ainsi constitué :

         - Président : Alain SAULAY
         - Vice-Président : Patrice DIDIER
         - Secrétaire : Philippe BOUTIN
         - Secrétaire adjoint : Sandrine COLIN
         - Trésorière : Bertrand THIERRY
         - Trésorier adjoint : Damien BESOMBES
         - Représentants ASM : Philippe BOUTIN

5 – Objectifs 2011 - 2012 :

Renforcement de l’encadrement des jeunes à l’entraînement. Patrick DIDIER reste le responsable jeune associé de Céline LAUMONIER. A noter qu’un débat constructif a eu lieu concernant ce sujet.
Responsabiliser encore plus les joueurs pour les compositions des équipes.
Le Tournoi sera organisé en octobre afin d’augmenter le nombre de participants.
Organisation du Loto fin janvier 2012.
Formation d’un ou plusieurs arbitres.
Faire les démarches pour l’obtention d’une subvention du CNDS.
Fabrication et vente de calendriers en fin d’année.

6 – Montant des licences pour la saison 2011 - 2012 :

    Jeunes : 52 €
            Etudiants : 52 € (UFOLEP ou FFTT)
                              80 € (UFOLEP et FFTT)
            Seniors : 65 € (UFOLEP ou FFTT)
                            110 € (UFOLEP et FFTT)

7 – Questions diverses :

Un débat se déroule au niveau de l’encadrement des jeunes qui paraît insuffisant (3) vu le nombre d’enfants (30) : recherche d’un entraîneur ou volontariat de joueurs pour aider.
Patrick LE FLOC’H fait un exposé sur la possibilité de déclarer des frais kilométriques en déduction des impôts pour Mr LE FLOC’H peu d’adhérents.au Tennis de Table en font la demande (2 à ce jour).
Alain SAULAY demande à des volontaires de s’occuper du dossier complexe de demande de subventions CNDS qui nous aidera fortement dans nos finances. Après l’exposé de Patrick LE FLOC’H, 2 volontaires (Damien BESOMBES, Michel TAMBIA) se déclarent et essaieront de monter un projet club en ce sens avec l’appui de Patrick LE FLOC’H.
Alain SAULAY demande à tous de trouver des sponsors afin de pérenniser les finances du club :
     - poursuite des Pubs (100€) sur les séparations,
     - organisation des compétitions FFTT avec prêt des tables rémunéré.
Ensemble de l’assistance : un débat est organisé sur la composition des équipes FFTT pour 2011-2012 avec la reconstitution des équipes après l’arrivée de 3 recrues (Grégory DUGOVIC, Yann KNAUS, René BERTINOTTI). Après des échanges animés, une réunion s’est effectuée entre joueur pour régler ce problème le 24 juin 2011.
Le Président clôture l’AG à 22h10 et invite toutes les personnes présentes à un pot de l’amitié.


La Secrétaire,
Sandrine COLIN

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